Rapport d’activité 2021

L’année 2021 a été pour Synergis comme pour tous, une année très particulière.

Les normes Covid ont rythmé cette année de bout en bout, modifiant sans arrêt les conditions d’accès aux infrastructures sportives selon la situation sanitaire. Dans ce cadre, les infrastructures sportives n’ont pas pu fonctionner de manière optimale en 2021.

Il est impossible lorsqu’on évoque l’année 2021 de ne pas parler des inondations. Synergis a aussi été impacté par cette catastrophe. Le centre sportif Albert Moray à Ensival a été ravagé et les travaux prévus pour remettre le Hall en état de fonctionnement sont colossaux. Le Hall omnisports de Gérardchamps a également été touché par ces inondations, mais de manière moindre. Les dégâts ont été limités et Synergis a tout mis en œuvre pour que la fermeture soit la plus courte possible. En effet, le Hall de Gérardchamps a ouvert ses portes aux utilisateurs début septembre 2021.

Synergis travaille aussi sur le développement de ses infrastructures. L’année 2021 a vu le lancement des travaux à la piscine de Verviers. Ce projet de rénovation énergétique de notre piscine subventionné par la Région wallonne est le fruit d’un travail de plusieurs années qui se concrétise.

Synergis a également bien avancé dans la mise en place d’un autre gros projet, à savoir la création d’un bâtiment vestiaire et cafétéria ainsi que d’un parking au stade du Panorama. Ce travail administratif aboutira au début du chantier dans le courant de l’année 2022.

Synergis a aussi investi dans le développement d’une plateforme de réservation des salles permettant aux clubs d’encoder eux-mêmes leurs réservations. Cette année 2021 a permis le lancement de cette plateforme “Webshop” et l’introduction de celle-ci dans le quotidien de nos clubs.