Nos Missions

 

La Régie Communale Autonome Synergis a une mission de gestion de biens publics et plus particulièrement l’exploitation des infrastructures sportives communales de la Ville de Verviers.

Centre sportif local reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, notre mission est de développer les infrastructures sportives, de les maintenir en bon état de fonctionnement et de sécurité.  Les utilisateurs sont généralement des clubs et associations qui organisent des activités et rencontres sportives.

 

 

Le fonctionnement des régies communales autonomes est réglementé par les articles L1231-4 à L1231-12 du Code de la démocratie locale et de la décentralisation.Elles disposent d’une personnalité juridique distincte de celle de la Commune.L’objet social des RCA doit être conforme à l’Arrêté royal du 10 avril 1995, tel que modifié par celui du 9 mars 1999, déterminant les activités à caractère industriel ou commercial pour lesquelles le conseil communal peut créer une RCA dotée de la personnalité juridique. Lesdites activités y sont énumérées de manière limitative, de sorte qu’une RCA ne peut prétendre à un élargissement de son objet social.

La Ville de Verviers a créé la RCA Synergis (précédemment appelée Verviers-Développement) le 29 mars 2004. Celle-ci est principalement active dans les domaines suivants :

1./ L’acquisition d’immeubles, la constitution de droits réels, la construction, la rénovation, la location d’immeubles, etc.
2./ L’exploitation d’infrastructures affectées à des activités culturelles, sportives, touristique, etc.
3./ L’organisation d’événement à caractère public
4./ L’exploitation de parking
5./ La gestion du patrimoine immobilier de la Ville de Verviers

Composition du Conseil d’administration :

Malik Ben Achour – Président
Freddy Breuwer – Administrateur
Jean-François Chefneux – Administrateur
Maxime Degey – Administrateur
Hajib El Hajjaji – Administrateur
Luc Joris – Administrateur
Alexandre Loffet – Administrateur
Antoine Lukoki – Administrateur
Laurie Maréchal – Administratrice
Claude Orban – Administrateur
Brigitte Roudelet – Administratrice
Eric Mestrez – Administrateur

Composition du bureau exécutif :

Malik Ben Achour – Président
Alexandre Loffet – Vice-président
Freddy Breuwer – Administrateur

missions